Les résidents

Nathalie Dallies

Prendre un nouveau départ (résidence autonome de 15 jours)

Les émotions éprouvées par Nathalie, originaire du Gers, à l’égard du paysage et de la nature ont toujours orienté ses choix professionnels et personnels. Elle se consacre à l’agro-écologie et ses compétences universitaires en géographie lui sont particulièrement bénéfiques dans ce domaine.

Sa rencontre avec Hervé Covès, agronome et philosophe, et avec Gilles Clément, jardinier et paysagiste, enrichit sa perspective sur le vivant ainsi que sur l’art de la composition paysagère.

Venir en résidence à Montfaucon lui a permis de réfléchir sur son engagement dans les domaines de l’humain – créer, se nourrir, habiter – ainsi que dans la préservation du patrimoine naturel, commun et vital. Ses compétences en graphisme et en arts plastiques ont nourri ces profondes aspirations et soutenu son nouvel élan professionnel.

Barry Smith

Anglais et géographe (résidence autonome de 15 jours)

Originaire d’Angleterre, près de Londres, Barry a publié deux livres dont the Island aux éditions Saraband qui a été remarqué par la presse et entre autres par Jim Perrin, auteur anglais primé et grimpeur.

Ce livre a été traduit notamment en chinois et a donné lieu à une thèse de doctorat. Les illustrations sont de son frère, Pete Smith, artiste peintre reconnu.

Pour obtenir son second recueil Where sea and mountain meet, a traveller’s tales, n’hésitez pas à me contacter.

Barry travaille actuellement sur un troisième ouvrage, la Résidence d’écriture du Faucon l’a accueilli à cette occasion.